lundi 6 septembre 2010

Fromage Brie fondant d'Anik


Hier soir j'étais invitée pour un souper fondue chez ma belle amie Anik, une cuisinière hors-paire qui me surprend à tous les coups ! Comme à chaque fois, il y avait de la nourriture pour nourrir une armée, mais au travers de la viande, des salades et des patates, c'est l'entrée de fromage qui à le plus attirée mon attention et l'attention de mes papilles ! (pour 4 personnes) Désolé pour le manque d'une vrai image, c'est partie trop vite pour que je le prenne en photo hihi :

Ingrédients :
1 fromage Brie double crème (environ 185g)
2 c. à soupe de Brandy
Cassonade
1 Pain baguette


Préparation :
1. Mettre le fromage dans un plat allant au four et étaler ¼ de pouce de cassonade sur le dessus. Ajouter les 2 c à soupe de Brandy et mettre au four à 350’F pour 20 minutes.

2.Pendant ce temps, trancher le pain baguette et le mettre au micro-onde quelques secondes pour le réchauffer un peu si nécessaire. Servir le tout bien chaud.


Notes : On doit utiliser une rondelle complète de Brie car la croûte empêche le fromage fondu de couler durant la cuisson.


Source : Anik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire